Berserk (Page 1) - Culture - Forums de discussions - Chat-irc.fr

#1 11/02/13 15:32

Gilgamesh (Maître)
604 messages

Berserk

Allez op je partage le Manga que j'adore le plus il est assez connu en plus, mais autorisé qu'à un public averti, un univers d'Heroïc fantasy assez crue à la limite du gore.
Ça suit les aventures de Gatts un enfant né d'une pendue et recueilli par des mercenaires, possédant une force et un talent d'escrimeur hors normes (une épée capable de fendre en deux un chevalier -___-), le début ressemble plus à une série médiévale, jusqu'à la rencontre avec Griffith et la troupe du faucon, où l'histoire prend un tournant plus fantastique qui l’amènera jusqu'à devenir un berserker (guerriers fous de la mythologie nordique), à mi chemin entre le monde des humains et l'enfer...Notez qu'il existe une série des13 premiers volumes (le nom est l'âge d'or) et deux films (pour le moment il me semble que c'est une trilogie), ainsi qu'un jeu dreamcast jamais sortie en France mais reprenant la suite de l'âge d'or. Avec Chronique de la guerre de Lodoss, Bastard et Claymore c'est un des titres phare de l'heroic fantasy dans le manga. Pour le moment 36 volumes chez glênat.
Notez que pour ceux qui connaissent bien conan ou Solomon Kane il y a de multiples références. Les costumes de certains mercenaires ressemblent aussi beaucoup à ceux de willow.
L'histoire de l'intrigue principale tourne autour du trio amoureux Gatts, Griffith et Casca avec beaucoup d'introspection même pour les personnages secondaires.

Dernière modification par Gilgamesh (11/02/13 15:45)

"O dieux, donnez-moi la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence. "

#2 11/02/13 15:41

Cal (Professionnel)
57 messages

Re : Berserk

on les a dans nos étagères ici. L'anime + tous les mangas sortis pour le moment.   big_smile  big_smile  big_smile

je kiiiiiffe !

Pied de page des forums