Serveur IRC (Page 1) - Suggestions / Idées - Forums de discussions - Chat-irc.fr

Sondage: Un nouveau serveur pour Bavardages ?
Pour !

75% (9)
Contre !

25% (3)
Votants: 13

#1 25/02/13 15:23

EleKtrO (Administrateur)
318 messages

Serveur IRC

Bonjour,

vu la qualité du serveur EpiKnet qui énerve tout le monde avec ces nombreuses déconnexions (splits).

J'aimerais avoir votre avis sur le fait d'avoir notre propre serveur pour notre site/chat.

Merci à tous.

@Administrateur/Webmaster #Chat-IRC - www.chat-irc.fr

#2 26/02/13 00:28

MeeYung (Maître)
216 messages

Re : Serveur IRC

oui ça éviterait les bot / idler, sans oublier certains boulets ...

Mes travaux d'aiguille et mes quelques textes smile
http://www.meeyung-creations.com/

#3 26/02/13 00:28

rosounette (Maître)
149 messages

Je n'y vois pas d'inconvénient !!!
Si ce doit être mieux et sans slips.....heuuu splits
lol3

Dernière modification par rosounette (26/02/13 00:30)

" Si tu ne vis pas ce moment à ce moment là, il faut que tu attendes le moment suivant pour revivre ce moment à ce moment là ! "

#4 26/02/13 09:52

Gecko (Apprenti)
12 messages

pour, si en plus ça permet d'éviter des /joins intempestifs de décérébrés

Que celui qui veut mouvoir le monde se meuve d'abord lui-même.

#5 26/02/13 10:26

Uriel (Professionnel)
58 messages

Pour
Mais il faudrait garder le salon epiknet comme portail… Sinon on va vite tourner en vase clos et donc manquer de jeunes à sacrifier…

faim

blink   UrieL   blink

insure T3TR1S insure

#6 26/02/13 10:32

MeeYung (Maître)
216 messages

yeah

surtout que pour le moment Epiknet :  bug

Mes travaux d'aiguille et mes quelques textes smile
http://www.meeyung-creations.com/

#7 26/02/13 14:37

Gilgamesh (Maître)
604 messages

Moi je vois pas trop l'intérêt, à moins d'en faire un serveur concurrent à Epiknet dans le sens où comme bien d'autres ça ne meurent pas tranquillement avec 3-4 salons et deux pelés et trois tondues qui passent comme beaucoup de serveur qui se créent (Epiknet possède de nombreux problèmes inhérent à sa philosophie qui ne permet pas vraiment à beaucoup de monde de faire connaissance, j'ai bien dû mettre 3-4 mois avant m'intégrer, plus règles spéciales pour les ados qui trainent sur les chans de rencontres avec des adultes, tu peux faire concurrence à mon avis et remettre au goût du jour l'irc comme moyen de rencontre facile et gratuit avec une bonne pub et un bon référencement où hélas epiknet est premier sur le domaine cherché). Tu vois genre une philosophie et un intérêt à ce serveur (moi je suis très nostalgique de l'époque Respublica/tiscali par exemple), si c'est juste discuter entre nous le chat actuel est amplement suffisant et permet entre autre d'avoir certains membres des plus réactifs d'Epiknet, des boulets tu en auras tjrs même sur des serveurs fantômes (sur ircbel une radio avec serveur irc, j'en ai trouvé, j'ai même eu droit à un hotpv une fois alors qu'il y a genre 10 personnes qui passent), et le split bon c'est chiant mais seulement si tu y est tout le temps ce qui n'est pas mon cas.
Sans compter que vous perdrez sans doute certains membres réactifs dans la migration.

Dernière modification par Gilgamesh (26/02/13 14:40)

"O dieux, donnez-moi la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence. "

#8 26/02/13 15:40

EleKtrO (Administrateur)
318 messages

Le but de ce serveur n'est pas de concurrencer EpiKnet (loin de là) mais d'avoir un réseau propre à notre chat/site avec notre communauté à nous, même si elle n'est pas grande. Le but ce n'est pas la quantité d'users mais la qualité.

En ce qui concerne les splits, tu les vois moins quand t'es pas connecté H24 je suis d'accord avec toi, mais pour la plupart ça devient rageant et pour les services derrière (logs pour n'en citer qu'un) qui en prenne un coup.

Ou encore parler et plus moyen de suivre une discussion car le serveur ping, donc les messages ne sont pas tous lus, je trouve ça vraiment gênant à la longue.
(Surtout que EpiKnet ne donne aucune infos sur ces coupures à ses users et n'est pas capable de trouver une solution au problème).

Après, c'est sûr, tout le monde ne suivra pas. Faut voir les gens qui préfèrent rester sur un serveur avec beaucoup de monde et plein de splits ou un serveur plus restreint en users et plus stable.

Mais je respecte, évidemment, ton avis d'être contre.  wink

(PS : pour info, plusieurs salons (#insomniaques, #frequence3, #ircduzero récemment qui part sur un autre serveur, et j'en passe...) ont abandonné EpiKnet depuis un moment, nous ne serions pas les premiers.)

@Administrateur/Webmaster #Chat-IRC - www.chat-irc.fr

#9 26/02/13 16:10

HM_Kaiser (Apprenti)
14 messages

Pour ma part je préfère rester sur la base du réseau actuel, ça m'ennuierait de devoir jongler entre plusieurs serveurs, et c'est quand même plus sympa de faire partie d'un réseau francophone que d'être isolé. Surtout quand on connaît pas mal de personnes d'autres salons...
Quand à la fréquentation du salon... elle est d'ores et déjà très différente de ce qu'elle a pu être lorsque j'ai connu le salon (je ne fais pas de jugement de valeur, juste faire remarquer que c'est différent)

Pour résumer : à mon avis, il ne faut rien changer.

#10 26/02/13 16:38

BlueBahou (Amateur)
21 messages

je crois que si le salon migre vers un serveur privé , ça sera sans moi  hmm
je suis entièrement d' accord avec HmKaiser  et le bénéfice d'un serveur " privé ' est plus que leger   , j'ai déjà tester par le passé
  pour couper court à la polémique des idlers , j'ai fait un jour le compte il doit en avoir réellement 5 pas plus sur les 50 users

Pied de page des forums