Google - Panne mondiale (Page 1) - Informatique - Forums de discussions - Chat-irc.fr

#1 19/08/13 14:15

EleKtrO (Administrateur)
319 messages

Google - Panne mondiale

Google : Une brève panne mondiale perturbe le trafic Internet

Google s’est éteint pendant deux minutes et 40% du trafic Internet de la planète a été perturbé. L’incident s’est déroulé cette nuit.

Google est un acteur important dans le domaine de l’Internet. Cette panne très brève montre que les services de la firme de Mountain View sont largement utilisés par les internautes du monde entier. En France, dans la nuit de vendredi à samedi, il est 1h37 lorsque les services de Google sont éteints. La panne a duré entre 2 et 5 minutes et a touché Google Drive, YouTube, Gmail… Au total, ce sont 16 applications qui ont été entachées comme Documents, Tableur, Dessins, Google Talk… Les internautes dans certains pays ne se sont peut-être pas rendu compte du problème, mais le graphique transmis par le cabinet d’analyses GoSquared est assez impressionnant.

Il a fallu seulement 2 minutes pour que la panne des serveurs de Google affecte l’Internet mondial. Le trafic a fait donc une véritable chute de 40% pendant le laps de temps où les services de Mountain View n’étaient pas disponibles. Google a une réelle importance, car le site qui relaye l’information explique que certains ont mis du temps à se diriger vers un autre moteur de recherche. Il faut savoir qu’il était aux alentours de 16h37 lorsque l’équipe du Register a été touchée. Ainsi, il aurait fallu attendre plusieurs minutes avant que le journaliste décide de basculer chez la concurrence, à savoir Bing. D’autres ont tout de même proposé de retourner à leur domicile.

Source : http://www.begeek.fr/


@Administrateur/Webmaster #Chat-IRC - www.chat-irc.fr

#2 14/09/13 22:06

avatar
Troubadour14 (Débutant)
2 messages

Re : Google - Panne mondiale

C'est vrai qu'on va vers la dépendance total du web service... J'ai peur tongue

Pied de page des forums