pas assez d'halfop ou op (Page 1) - Suggestions / Idées - Forums de discussions - Chat-irc.fr

#1 17/05/14 22:15

Ivyvy (Amateur)
29 messages

pas assez d'halfop ou op

Bonjour/bonsoir !

Petite suggestion !
Personnellement j'trouve qu'il n'y a pas assez de modérateurs sur le chan, enfin du moins, a certaines heures il n'y a personne :-( Et on se retrouve très vite envahis de trolls plus lourds et insultants les uns que les autres! Je suis d'accord qu'il y'a la commande /ignore, m'enfin tt d'même, je pense que cela gache un peu l'ambiance lorsque cela arrive! Parce que bcp n'ignorent pas forcement!
Qu'en pensez-vous tous?

banane Je vous emmerde, et je rentre à ma maison. taper

#2 18/05/14 21:45

Floryane (Professionnel)
75 messages

Re : pas assez d'halfop ou op

Bah propose toi tongue

La vie est tellement plus intéressante quand on arrête de grincher  soleil

#3 19/05/14 17:07

tibouille (Apprenti)
12 messages

Ouais viens on postule bichette  up

#4 19/05/14 18:28

Gilgamesh (Maître)
604 messages

A titre personnel sauf quand mon pseudo change je suis réellement là il suffit de me hl je suis pas 24/24 sur le canal, après niveau horaires c'est surtout de 11h à 15h en semaine et le we quand je fais rien j'utilise beaucoup skype et facebook quand j'ai pas le temps de passer sur irc donc je suis facilement joignable en cas de gros problème de discipline. Le problème de la modération c'est qu'avant de l'être on se rend pas compte de ce que c'est et que les gens deviennent souvent distant face à des décisions que l'on prend ou pas donc moins d'affinités avec les ptits nouveaux dès lors que l'on estime (en notre fort intérieur donc peut être à tord) que certains sont "relou" et là je pense que pour avoir eu des discussions avec vous à ce sujet vous savez ce que je dis. Moi perso il est vrai que je limite parfois mes passages à cause de ça j'en ai mare des conflits pour un ptit kick ou un reproche, je viens d'une période où on se faisait des battles rien qu'avec le mode revenge du script MIRC donc parfois ça me choque d'avoir tout le monde à dos, alors au départ tu te dis tant pis puis à force tu en vois plus l'intérêt je passe pour sympathiser pas me faire des ennemis donc je limite mes passages.

"O dieux, donnez-moi la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence. "

#5 20/05/14 15:27

Ivyvy (Amateur)
29 messages

Bah j'me propose s'il faut, parce que des fois on s'retrouve vraiment avec des boulets de haut niveau quoi... Après Gilga, j'accuse pas les op et halfop de pas faire leur boulot hein, mais j'dis juste qu'a certaines heures y'a des trous et souvent personne, et la on est envahis par les trolls de 1ere classe. Et puis j'suis pas d'accord, j'pense qu'on peut sympathiser avec les nouveaux même en étant Op ou Hop.

Dernière modification par Ivyvy (20/05/14 15:35)

#6 22/05/14 02:32

Gilgamesh (Maître)
604 messages

Ha mon sens y a pas besoin d'autres modérateurs (y a meeyung qui est là sur des horaires assez larges bluebahou passe souvent, kaiser est là et peluche est là pour la nuit, champi et gecko ne sont plus là que sporadiquement et rosonounette passe parfois cependant lili4 est tiptop en modo elle fait super bien le ménage si vous allez la voir en plus elle est souvent là, mais aux horaires canadiens>>> une des plus sympa d'Epiknet si je me souviens les votes du concours car elle officie aussi sur des chans publics, et puis y a moi) y a déjà tout ce qu'il faut après s'il y a un problème particulier à une heure particulière faut le dire, par contre il faut accepter les sanctions quand elles tombent ce qui n'est pas toujours le cas.
Pour ma part je passe moins car les discussions m'intéressent moins qu'avant et que bon après l'épisode flo j'ai eu pas mal de monde sur le dos et j'ai pas apprécié surtout quand on voit la finalité, car j'étais pas si loin de la vérité en fin de compte.
Contrairement à d'autres chans je trouve qu'on est plutôt bien géré. Oui tu peux sympathiser avec beaucoup de monde si tu bannis jamais ^^ bisounours quoi autant rester user, dès que tu agis tu prends une décision donc tu fais des heureux et des moins heureux.

Ha si je propose Letroll en modérateur!!!! Lui je veux bien ^^ ça risque d'être fun

Dernière modification par Gilgamesh (22/05/14 02:42)

"O dieux, donnez-moi la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence. "

#7 22/05/14 15:56

Ivyvy (Amateur)
29 messages

La preuve est la, c'est qu'on est plusieurs a penser que non il est pas très bien géré. Y'a un bon troll qui vient tout l'temps qui au final n'est jamais banni (ou juste temporairement) et c'est tjrs le même, quand y'a des problèmes vous n'êtes pas la... après quand vous l'êtes, j'dis pas le contraire, vous faites votre boulot toussa. Mais y'a des gros trous qd meme a certaines heures! après j'demande pas à être op ou quoi perso, moi j'm'en fou c'etait pas mon intention de base, c'juste que ça devient du gand n'importe quoi bavardages... et j'suis pas la seule a le penser, juste la seule a ouvrir ma bouche et a oser le dire.
(Ne pas prendre ce que je dis pour une attaque ou quoi, j'donne juste tranquillement mon avis pour tenter d'ameliorer le chan, j'rage pas :-) et je ne critique personne ! )

#8 23/05/14 16:16

Gilgamesh (Maître)
604 messages

Qui est le troll permet moi d'en juger je me suis mis un peu plus sur le chan depuis hier (et qui sont ceux qui se plaignent hormis toi et tib), certains sont très lourds mais ça n'en fait pas pour autant des boulets ou des trolls j'ai fait une remarque à ultra vail ou un truc du genre ce matin qui aimait bien l'humour sur le viol c'est un choix tu vois c'est comme l'humour raciste ou pédophile, on peut en rire mais ça doit être fait avec talent, moi j'ai quand même mis en garde je peux pas kicker ou bannir pour ça, mais même ça j'ai eu droit à une remarque.
J'ai souvenir d'avoir due tranché de nombreuses fois sur renard/baloo du temps de ses débuts chaotiques, flo, Ultralevure aussi une fois et sur demande de quelqu'un qui se sentait insultée de ses paroles, cette même personne juste après me faisait la morale sur flo qui faisait à peu de chose près la même chose en pire. Tout n'est qu'affaire de ressenti et d'interprétation, si on t'embête viens m'en parler, j'en jugerais de moi même avec tout le recul que mon âge m'offre.

Dernière modification par Gilgamesh (23/05/14 17:24)

#9 23/05/14 18:44

MeeYung (Maître)
216 messages

@ Ivy :
1) il faudrait indiquer les plages horaires où, selon toi, ça manque de OP/Halfop. Vu que je suis co pratiquement 24/7, quand tu es co, c'est très souvent en soirée. Or à ce moment là, il y en a suffisamment.
2) Quand aux perturbateurs, il nous faudrait des noms ... avec les logs, on peut retrouver.

En l'état actuel, je considère cette demande comme caduque !
pour tes dires soient vraiment pris au sérieux : les infos que Gilgamesh et moi même demandons sont nécessaires.

Mes travaux d'aiguille et mes quelques textes smile
http://www.meeyung-creations.com/

#10 23/05/14 18:52

tibouille (Apprenti)
12 messages

Oula Gilga, on s'détend la nouille, j'me plains de rien moi perso ! Quand quelqu'un m'emmerde j'ai pas besoin d'Op pour lui dire ma façon de penser, ou le foutre en /ignore.
D'un commentaire humoristique il ne faut pas en faire des déductions toutes faites !
bisous2

Pied de page des forums