Vieux jeux pc de vieux geeks (Page 1) - Jeux vidéos - Forums de discussions - Chat-irc.fr

#1 01/10/12 18:23

Gilgamesh (Maître)
604 messages

Vieux jeux pc de vieux geeks

Pour moi ça sera les vieux jdr en 2D isométriques.
Planescape torment
Tiré de l'univers étendu ad&d planescape (qui aujourd'hui n'existe plus), univers très noir et impitoyable des plans et de Sigil la ville anneau, gouvernée par la dame des tourments, vous ne pouvez pas choisir votre personnage en revanche en fonction des choix rôle play vous pourrais choisir une classe et un alignement (et accessoirement trouver votre passé et celui de vos compagnons). Vous êtes un homme qui se réveille à la Morgue, à priori mort et sans noms car vous avez tout oublié. Vous devrez choisir votre voie et trouver qui vous êtes et surtout pourquoi vous ne pouvez pas mourir.
Histoire dantesque j'ai beaucoup aimé. Il existe très peu de mods de fans.

La saga Baldur's gate
Encore du ad&d cette fois-ci dans l'univers des royaumes oubliés. Le seigneur dieu Baal est mort, mais avant de mourir il a pris soin de faire des avatars pour pouvoir revenir dans le corps du plus fort d'entre eux et vous êtes un de ses fils recueillit par Gorion votre mentor et Elminster le grand mage vagabond. Il existe plein de mods de fans.

La saga icewindale
Même univers que le jeu du dessus mais plus nordique. Il existe quelques mods de fans.

La saga Fallout (avant le 3)
Pure jouissance d'antipolitiquement correct le tout dans un univers post apocalyptique. Vous êtes un habitant ou un descendant d'un abri anti-atomique et vous devez partir à la recherche de flotte ou de moyen de faire de la flotte de vos choix dépend votre tribus. Notez aussi la mouture tactics je trouvais l'histoire plutôt bien mais le système de jeux genre bataille à chier. Ainsi qu'une démo avorter de Van Buren pour faire un 3. Il existe multitude de mods de fans.

Arcanum
Jeu de steam punk avec de la magie et de la technologie du 19ème et des races fantastiques. J'ai pas trop aimé l'histoire je trouvais ça un peu linéaire et manichéen mais l'univers est tout simplement génial. Il a été fait par les créateur de Fallout, notez qu'à un moment donné on peut enculé un mouton  -_____- sisi c'est vrai lol.

Warcraft 3
Tout simplement prenant je pensais pas dire ça d'un jeu de stratégie mais l'histoire est énorme j'ai adoré.

Speedball 2
Ceux qui ont vu rollerball comprendont ce que j'ai ressenti en jouant à ce jeu sur mon vieil amiga.

Football manager 1998
Premier jeu de management sportif auquel j'ai joué

Dernière modification par Gilgamesh (01/10/12 18:24)

"O dieux, donnez-moi la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence. "

#2 12/10/12 23:18

kensu (Professionnel)
81 messages

Re : Vieux jeux pc de vieux geeks

Football Manager... MIAM (à l'époque c'était "l'entraineur")

J'ai dû commencer à la même époque que toi. Avec Florian Maurice et Marco Simone au PSG.
Batistuta, Edmundo, Rui Costa et Toldo à la Fiorentina.
Il devait y avoir Esteban Cambiasso à 16 ans dans la réserve du Real aussi

Je joue aux derniers football manager aussi (je prends souvent des équipes en D3 ou D4 italienne)

Sinon, un jeu qui m'a marqué sur PC (et auquel je ne jouais plus seul le soir tellement il me faisait flipper) = Phantasmagoria 2

#3 13/10/12 00:52

Gilgamesh (Maître)
604 messages

Owiiii fantasmagoria mythique les deux jeux flippant à souhait. J'ai oublié diablo aussi dans la liste ^^

"O dieux, donnez-moi la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence. "

#4 13/10/12 11:32

kensu (Professionnel)
81 messages

J'avais acheté Diablo 3 mais fallait upgrader mon Imac.
Donc remboursement

Ben en jeu fun PC il y a eu Theme Hospital et Dungeon Keeper aussi

Mettre des tartes, c'était bon

Pied de page des forums