Une guerre déclarée: IE versus Blondie (Page 1) - Informatique - Forums de discussions - Chat-irc.fr

#1 11/10/12 19:48

Blondie (Amateur)
25 messages

Une guerre déclarée: IE versus Blondie

Après cette éprouvante journée, je me suis découverte une rage profonde contre le navigateur IE (Internet Explorer). Déjà, qu'avant ce n'était pas l'amour fou (et que c'est pour cela que je me suis dirigée sans scrupule ni aucune vergogne, vers ses concurrents directs, comme indirects), je ne trouve aucune, voire presque pas d'amélioration sur les versions qu'ils sortent. "plus rapide", "plus fiable" nous disent-ils... De belle publicité pour nous vendre les "mérites" du produit, pour découvrir qu'en faite, ce n'est que de la bouse de vache, à qui on a rajouté n+1 .

Montez un site, et IE deviendra une vraie torture pour vous, et vous aurez une rage tout aussi grande que la mienne envers ce navigateur.

Mais la question reste toujours sans réponse: Pourquoi, avec tout l'argent qu'ils ont, et la notoriété que Microsoft, faire un navigateur, une bonne fois pour toute, digne de ce nom. En voyant leur chiffre dégringoler, ils devraient se poser des questions, et les bonnes questions.

OPEX.
Décembre, je t'attends!

#2 11/10/12 21:47

EleKtrO (Administrateur)
319 messages

Re : Une guerre déclarée: IE versus Blondie

C'est laid IE yikes

Même s'ils ont fait des progrès, ils ont toujours un train de retard sur les concurrents ^^
Perso j'utilise Firefox (15.0.1) ou Opera (12.02) de temps en temps qui n'est pas mal non plus.
Mais j'essaie de tester mes sites le plus possible sous les navigateurs les plus utilisés wink

Par contre Google Chrome j'accroche pas du tout et j'le déconseille d'ailleurs smile

@Administrateur/Webmaster #Chat-IRC - www.chat-irc.fr

#3 11/10/12 22:39

Blondie (Amateur)
25 messages

Je teste également sur tous les navigateurs, mais je ne peux ne pas prendre en compte IE et ses multiples versions, car des gens qui n'ont pas "l'informatique dans la peau", ou même qui ne sont pas habitués ni même au courant que d'autre navigateur plus puissant, et plus rapide, en clair mieux qu'IE (c'est difficile de faire pire je pense), utilisent encore et toujours IE. Celui-ci est installé par défaut la plupart du temps sur les ordinateurs, et c'est ça qui leur a donné la notoriété et le chiffre qu'ils ont maintenant et qui est en train de baisser pour cause de son navigateur qui n'est rien d'autre qu'une torture.

Mis en page d'un site, parfaite sur Chrome, Firefox, parfait, magnifique, propre. J'étais tellement heureuse, que j'en étais émue. Le test sur IE m'a été fatale. Des espaces entre les images, et des décalages avec l'HTML. C'était horrible j'ai du tout reprendre. Faut vraiment, et sérieusement qu'ils s'adaptent aux réels changements du net.

OPEX.
Décembre, je t'attends!

#4 12/10/12 10:37

EleKtrO (Administrateur)
319 messages

C'est souvent comme çà ^^

@Administrateur/Webmaster #Chat-IRC - www.chat-irc.fr

Pied de page des forums