Summoners Wars (Page 1) - Jeux vidéos - Forums de discussions - Chat-irc.fr

#1 22/11/12 22:24

kensu (Professionnel)
81 messages

Summoners Wars

Alors là, je dis BOMBASSE

Fin septembre est sortie ce jeu en VF avec 2 boites de 2 armée :
Orc vs Elfe et Gobelins Vs Nains de la guilde

C'est un jeu qui est un mélange de Warhammer (déplacement unité, armée avec un style propre et ressemblant. Exemple : Orc très bourrin, Gob = surpopulation) et de Magic (jeu de carte. Cout d'invocation, pile de défausse etc..)

Bref,

Le jeu : 16 pages de règles. Petit livret etc.. assez clair. Super simple à prendre en main

Chaque armée est tjs positionnée de la même façon au début du jeu.
Il y a 1 invocateur, 3 champions et 14 (ou 15 je sais plus) unités communes.
Le but : Tuer l'invocateur adverse (ce qui vous donne la victoire)

Summoner+War+deluxe+board.jpg

Il y a une carte avec rappel des phases. C'est assez simple : Pioche, invoquer, carte évènement, déplacement, attaque et magie

On peut déplacer 3 unités par tour et attaqué 3 fois

Chaque unité à sa capacité propre etc ..

Exemple :
summoner%20wars_alj_05%20%283%29.jpg

Avec les unités, on attaque et on jette des dés. Sur chaque dés de 3+ (donc 3,4,5 et 6) on touche l'adversaire.

Bref, je vais pas expliquer trop de truc.
Mais pr les fans de wargames et les néophytes, c'est super facile à prendre en main.

Comme dit plus haut, 4 armées sont pr le moment disponibles (2 autres vont arriver début 2013. Il y en a 12 ou 16 en VO déjà)

Orc : Gros bourrins. Ca attaque fort
Efles : Fragiles mais précis. La où ça bourrinne avec les orcs, ici c'est de la précision
Nain : Armée défensive, perso qui font chier l'adversaire en les bloquant etc.. Bref, on def, on encaisse et on fait mal
Gobelin : Pas bcp de points de vie, mais ca cout d'invocation faible. Donc on va tenter d'attaquer en gros surnombre

Perso, contrairement à ce que je pensaos, j'aime bien jouer les Elfes. Jeu plus posé, réfléchi. Un peu moins dépendant des dés etc...

C'est vendu 22 euros la boite de 2 armées prête à jouer.
Il y a un tapis en tissu. Perso j'ai préféré mettre 15 euros de plus pr avoir un plateau rigide

Voilà ma recommandation pour Noel

#2 23/11/12 13:17

le-troll- (Maître)
274 messages

Re : Summoners Wars

Et voila encore une fois , on méprise ma race, nous qui sommes des combattants de choc, notre devise " on tape d'abord, on discute ensuite.......si il reste des survivants" .

Je dis halte a ce racisme anti-troll, messieurs les concepteurs, nous aussi , nous voulons notre ratio de baston, de massacre, d'éclatement de bulbe rachidien avec projection de matière grise aux alentours, d'estrapade  dans des éteintes sauvages, de demembrages de jambes pour vérifier l'expression " prendre ses jambes a con cou", d'etripage pour voir ce que les autres ont dans le ventre, d'arrachage de mâchoire pour constater que nos ennemis n'ont pas une dent contre nous.

Nous sommes les troupes d'assaut du futur MAitre du Monde  le grand Gilgamesh qu'on appelle aussi " le lecheur infernal de la Conne " et de son bras droit Nessie  (la par contre , je sais pas si il y a relation de cause a effet ....pour la conne).

Alors ne nous oubliez pas pour vos massacres en soirées........pensez a nous.........merci d'avance

J'aime bien ton approche, laisse-moi apprecier ton départ

#3 26/01/13 15:38

Juste-Rose (Professionnel)
61 messages

Tu pouvais pas me dire que tu avais mis les règles ici !!!

#4 28/01/13 00:27

kensu (Professionnel)
81 messages

J'ai pas mis les règles
Juste un aperçu

#5 28/01/13 00:28

Juste-Rose (Professionnel)
61 messages

Fais pas ton mac. Le principe est quand même bien détaillé.

Pied de page des forums