Minimale/Deep House (Page 1) - Musique - Forums de discussions - Chat-irc.fr

#1 05/12/13 20:03

CloudLou (Amateur)
33 messages

Minimale/Deep House

Salut les enfants !

J'ai découvert que certains ici avaient en commun avec moi certains goûts musicaux, Vico et Ultra-Terrestre en particulier, voici donc un post Minimale/Deep House, pour les amateurs de basse.

Deep House d'abord, pour le chill :

Klangkarussell :
Deux djs allemands, berlinois évidemment. Autant commencer par Sonnentanz, et ce qu'on peut trouver sur YouTube. Si ça plait, autant enchaîner direct sur Hitparade, set ÉNORME de 1h40, je le recommande chaudement, à écouter en entier ou par petits bouts.

Paul Kalkbrenner :
Berlinois aussi, un monstre de la deep. Aaron est géniale, voir aussi Dockyards, Revolte, Gebrünn Gebrünn, Since 77, et toutes les autres. Il a son style bien à lui.

Bakermat :
Dj hollandais, tout jeune (il a mon âge... Bâtard !). C'est solaire et ça donne envie de faire des bisous à tout le monde. Vandaag ou Uitzicht pour des titres, moi je conseille deux sets : Final Mixtape et Winter Mixtape.

Klingande :
Deux jeunes djs français sur les traces de leurs aînés cités au-dessus. Vive le sax. Unreleased Song, SDP Remix, Another Love, Down by the River...

Naxxos :
Duo autrichien. Là c'est plus délicat. C'est chouette mais à la longue ça prend la tête. Avec parcimonie donc. Bangui, Anyama, surtout New-Orleans.

Pour finir avec la deep, un remix de Noze, petit parisien : Crazy, de Ornette (taper crazy noze remix) et un autre de l'allemand Wankelmut : One Day.

Vala ! Minimale maintenant, gaffe aux voisins.

Dusty Kid :
Un espagnol méchant qui me fout en transe, des grosses montées, du rythme et de la mélodie, de la bonne techno. Kore, Luna, Psyka, Lynchesque, Here Comes the Techno, America, Cowboys, Klin et tellement d'autres.

Max Cooper :
Un magicien anglais. Bon, ça peut paraître chelou, c'est pour les initiés. Sea of Sound Take Me As I Am, I Feel Cream et surtout Loom, set de 1h20.

Pan-Pot :
Deux berlinois qui font du son depuis longtemps. Confronted, PO-Box et d'autres.

Et mes trois français qui pètent sa mère : N'To, Worakls, Joris Delacroix.
Pour N'To : Trauma, Diving, Clope Time.
Worakls : Purple Sunset, Trauma (remix de N'To, sont poto les deux).
Et Joris Delacroix : She, Air France.
Pour ces trois-là, il faut fouiller YouTube et surtout SoundCloud.

Pour finir, plus électro :
Les deux français Gesaffelstein et Brodinsky, et Boys Noize encore un allemand. Ces trois-là sont violents, méfiez-vous.

C'est tout, c'est déjà pas mal. Des basses, de la drogue, et bonne écoute.

Des bisous !

Si j'peux m'permettre, chuis un peu d'l'avis d'tout l'monde.

Pied de page des forums